voyance-betty-anges betty-rek

BETTY REK

PARAPSYCHOLOGUE

Voyance en cabinet
Voyance par téléphone
Magnétisme



24, Rue de Verdun
72240 Neuvillalais (La Sarthe)
Tel : 02 43 20 33 68

Mail: betty.rek@orange.fr
voyage
Je m'appelle BETTY, je suis née en 1968 et je suis Parapsychologue.

Je pratique la voyance, la médiumnité ainsi que le magnétisme.

Tout a débuté à l'âge de 5 ans.

J'étais une petite fille très peureuse et je demandais très souvent à ma maman d'aller dormir avec ma sœur.

Une nuit, alors que j'avais les yeux grands ouverts, je vis apparaître dans le couloir contigu à ma chambre, un homme debout face à moi.

Je le dévisageais, je m'en souviens encore... Je ne pouvais pas crier, et je le regardais sans baisser les yeux. Il ne disait rien, il restait là et me regardait. Le temps de sa présence me sembla une éternité, mais je suppose que tout cela ne dura que quelques secondes avant qu'enfin il ne disparaisse.

C'est alors que j'appelais ma maman pour lui raconter ce que j'avais vu. Bien entendu elle a pensé d'abord à un cauchemar, mais personnellement je savais que ce que j'avais vu était bien réel.

Quelques années plus tard, en compagnie de ma grand-mère et de ma mère, nous regardions d'anciennes photos familiales.

Ma grand-mère me présenta la photo de sa maman qui s'appelait grand-mère Chouanard et qui elle aussi avait des dons : elle guérissait les personnes en faisant des neuvaines. Elle les accompagnait dans une petite chapelle pour y réciter ses prières. Les personnes qui ont eu recours à elle, et que j'ai pu rencontrer certaines étant encore vivantes, m'ont dit tout le bien qu'elles pensaient d'elle et m'ont précisé que lorsqu'elles sortaient de la chapelle elles étaient transformées et se sentaient bien.

Elle soignait beaucoup ceux qui avaient peur, notamment les enfants.

Ma tante avait un fils de trois ans qui avait peur des chiens. Un jour elle est allée la voir pour le faire soigner et en sortant de la chapelle bizarrement, un gros chien se tenait là. L'enfant est alors allé en courant vers ce chien pour le caresser. Surprenant n'est pas ?. Depuis ce jour, ce garçon n'a plus eu peur des chiens.

Pour en revenir aux photos de famille, j'aperçu et reconnu sur l'une d'entre elles, l'homme qui s'était tenu en face de moi (comme relaté ci-dessus) avec les mêmes vêtements. C'était Oncle Louis. Je ne l'ai pas connu, mais il était le fils de mon arrière grand-mère.

Quelques années plus tard, j'ai eu la surprise de constater, et cela m'intriguait que mes pressentiments se réalisaient.

Je me souviens qu'au lycée, les amies me demandaient déjà de leur prédire leur avenir, nous passions nos soirées à discuter de voyance. Mais à cette époque je ne connaissais rien encore sur la Parapsychologie.

Ce n'est que lors de mes 20 ans que tout a commencé à se mettre en place.

J'entendais des voix... et ce fut le début des flashs ; c'était comme si l'on me projetait des parties de films.

Par bonheur en ce qui me concerne, ma famille a toujours cru à ce que je disais ainsi qu'en mes facultés. Ce qui les confortait dans leur croyance provenait du fait qu'il y avait déjà eu dans la famille des aïeux qui possédaient des dons identiques.

J'avais entendu parlé de Raymond REANT, professeur de Parapsychologie en région parisienne. J'ai voulu prendre contact avec lui car je ne savais pas comment organiser ma vie face à cette situation qui se présentait. Raymond REANT accepta de m'accueillir dans ses cours privés qui avaient lieu tous les 15 jours.

A Raymond REANT

Quelle rencontre ! Tous les jours je remercie le ciel de me l'avoir fait connaître. Un homme exceptionnel, mon Maître, comme je l'appelle. Je ne sais pas s'il aurait apprécié que je l'appelle ainsi, et pourtant, il m'a conduite vers le chemin de la Parapsychologie, mon chemin... Il a été mon guide. Merci Monsieur REANT.

J'aime avec passion ce que je fais et ceci grâce à Raymond REANT qui m'a appris à développer mon don et m'a beaucoup encouragée à le pratiquer. Après une année de cours, Monsieur REANT m'a remis un diplôme de ses cours privés. Je me souviens que lors de la remise de celui-ci, il me demanda de voler de mes propres ailes car il considérait qu'il n'avait plus rien à m'apprendre.

J'ai donc développé la voyance, la médiumnité et le magnétisme.

Je ne fais pas d'écriture automatique, je sais très bien que certaines personnes ont cette faculté. Mais il me semble devoir prévenir ceux qui voudraient s'aventurer dans ce domaine, que cette branche est très dangereuse tout comme le spiritisme. En ce qui me concerne, j'avais l'interdiction de mon arrière grand-mère d'avoir recours à cette pratique. Je n'ai pas cherché à comprendre le pourquoi. Lorsque, malgré tout, j'ai voulu essayer, la réponse que j'ai reçue était : “tu ne toucheras jamais à ça, il ne faut pas” et c'était signé de mon arrière grand-mère. Je communique donc par dédoublement : c'est moi qui vais vers les personnes décédées pour leur parler. Il est d'ailleurs impressionnant de constater comment nous pouvons avoir des messages de cette façon.

Une année plus tard, j'ai appris qu'un de mes oncles était gravement malade, il était atteint d'un cancer. J'étais malheureusement impuissante face à cette maladie. De plus, j'avais peu d'expérience dans le domaine du magnétisme. Je décidais donc de demander de l'aide et de voir en dédoublement ce que « là-haut » ils pouvaient me donner comme message. En dédoublement, je suis montée vers un tunnel, ce fut très rapide, et là m'attendait un homme. Il m'a accompagnée devant une porte qu'il a ouverte et je me suis trouvée face à 12 juges. Ils portaient des capes avec une capuche, ils étaient les uns à côté des autres, l'un d'entre eux me demanda de parler et je leur ai demandé de l'aide pour mon oncle. Ce juge avait des yeux si foncés, il était si impressionnant.... Il m'indiqua que c'était l'heure du jugement. Je leur expliquais que mon oncle était un homme bon et je demandais à ce qu'il soit guéri. C'est alors qu'il me demanda de repartir et là toujours le même homme, celui qui m'avait accueillie au début, me dit « viens voir maintenant BETTY », je l'ai suivi sans crainte et j'aperçus un superbe paysage, des bancs et plein de gens rayonnants de bonheur et tout d'un coup, l'homme m'accompagna jusqu'au chevet de mon oncle et l'entoura d'une lumière si blanche ... il me dit alors : “BETTY, maintenant ton oncle est guéri, il ne souffrira plus”. Je revins à moi, et je racontais toute cette histoire à ma maman. Elle me répondit que ce que j'avais vu ressemblait à ce que l'on appelle le jugement dernier.

Je peux vous assurer que tout cela je l'ai vécu. Je ne suis jamais allée au catéchisme, par conséquent, je ne savais pas que tout cela correspondait à ce l'on y apprend.

Ceci dit, quelques minutes plus tard nous recevions un appel téléphonique nous annonçant le décès de mon oncle. Sur le coup, je n'ai pas trop compris le message que j'avais reçu, car dans ma tête tout se mélangeait. Aujourd'hui, je sais ce que tout cela signifie, et je peux vous dire que je suis à leur écoute, mais... il reste parfois quelques erreurs d'interprétation.

De nombreux messages me sont venus par la suite et ces messages, les personnes qui se trouvent en face de moi peuvent les comprendre. Mais il m'arrive aussi parfois de recevoir des messages concernant certains évènements mondiaux.

Il y a peu de temps, j'ai eu un message sur une petite fille disparue. J'ai vu la maison dans laquelle elle était séquestrée et aussi des détails sur d'autres personnes qui vivaient dans cette maison. Trois semaines après, j'entendis à la radio, l'information concernant la disparition d'une petite fille et les détails que l'on m'avait fournis correspondaient totalement à cette histoire. De suite j'en ai informé les autorités qui ont pris ma déposition avec sérieux.

J'ai ce genre de messages régulièrement et j'en fais toujours part à ma maman et à mon amie, Claudette.

Je dois évoquer également un événement très important. Lorsque j'exerçais une autre activité, ( je n'exerçais pas encore en tant que Parapsychologue ) une force invisible me poussait pour rentrer dans une église et une voix me disait d'être accompagnée d'une autre personne. Cette force était si puissante que je ne pouvais pas faire autrement. Il faut que je précise que j'étais croyante mais pas très pratiquante, je priais chez moi, mais c'est tout. Par conséquent, je me suis rendue dans l'église la plus proche de mon travail avec une amie qui était d'une autre religion, elle me dit alors : “d'accord BETTY je viens avec toi mais je resterai proche de la porte”. Mon amie me consultait régulièrement pour des voyances et je lui faisait part très souvent de mes cours avec Raymond REANT. Arrivées à l'église, ce fut une ambiance assez particulière. Dans le fond de cette église il y avait Jésus sur sa croix. Aucune personne n'était à l'intérieur. Proche de la porte, il y avait une petite chapelle sur la droite, et je me décidais de prier dans celle-ci. Mon amie me regardait et était restée près de la porte. Lorsque je me suis mise à prier, nous entendîmes des bruits de pas descendre les trois marches (là où il y avait la croix de JESUS dans le fond de l'église). Mon amie se demandait d'où venaient ces bruits de pas tout comme moi. Puis soudainement, une grande chaleur a envahi l'église. La force générée par cette chaleur et un immense souffle poussa mon amie, et cette même force arriva vers moi. Celle-ci m'entoura et j'eu la vision du CHRIST.

En sortant de cette église, j'étais pleine d'énergie. Mon amie sans que je parle de quoi que ce soit, me décrit exactement ce qui s'était passé, elle avait senti cette force qui la poussait, elle avait entendu les pas, mais elle n'avait pas eu la vision que j'avais eue.

J'ai bien sûr parlé de tout cela à Raymond REANT qui m'a simplement dit que l'on m'avait demandé de voir le CHRIST chez lui. (C'est-à-dire dans son église) J'ai longuement médité sur ce qui s'était passé, et depuis, bien entendu, je vais de temps en temps dans une église et je voue une dévotion toute particulière au CHRIST.

Tant de critiques sont faites envers les Parapsychologues. Je sais que beaucoup de charlatans existent dans ce domaine et c'est triste car je ne conçois pas que l'on puisse s'amuser avec son prochain et avec les forces de l'au-delà.

Je connais aujourd'hui très bien le sujet ainsi que ma mission, mais il faut savoir que ce n'est pas sans failles. Il peut m'arriver de me tromper dans certaines interprétations, d'ailleurs qui ne se trompe pas ? Nous sommes avant tout des êtres humains, et je crois que toutes les informations ne peuvent être reçues.

J'essaie d'enseigner aux autres mes diverses expériences et je mets en pratique également ce que j'ai appris. C'est un très beau métier mais très difficile également. Il est vrai que c'est une activité où il faut avant tout être assez psychologue et toujours se mettre à la place de la personne en face de soi. J'essaie de guider au mieux les autres, de les aider mais je ne peux pas décider du destin de chacun. Lorsqu'une personne me demande de l'aide, je suis là pour la mettre en confiance et l'aider à se sortir d'une mauvaise passe. Mais je ne suis qu'un instrument et je ne sers que d'intermédiaire. Essayer toujours et toujours, d'être la plus performante possible pour le bien des autres, tel est mon objectif.

Il y a un également un point important qu'il me semble utile d'aborder : bon nombre de personnes souhaitent lors d'une consultation des précisions sur le temps (à quelle période un évènement annoncé va-t-il se produire ?), je crois que beaucoup de médiums ou voyants sont confrontés à cette demande. Je peux me tromper au niveau du temps, car les informations que je reçois ne sont pas datées dans la mesure où dans l'au-delà il n'y a pas de notion du temps. Ce qui peut se passer pour nous en un an peut équivaloir pour eux à une journée. J'essaie donc de traduire les informations par saisons, selon les images que l'on peut m'envoyer, mais il peut s'écouler un an plus ou moins par rapport à ce que je perçois. Cela n'est pas une généralité, mais il arrive que cela se déroule ainsi.

Lorsque j'ai commencé l'exercice de la voyance, je ne pensais pas pouvoir réussir à soulager les personnes par magnétisme, mais au fur et à mesure, les choses se sont mises en place, des personnes venaient en catastrophe chez moi pour diverses raisons de santé. Exemple : L'enfant de ma voisine, un dimanche, s'était renversé du café bouillant sur le bras, elle a fait appel à moi et tout de suite j'ai effectué une séance de magnétisme sur son fils qui hurlait de douleur. Une fois terminé, je lui ai demandé d'aller à l'hôpital pour les autres soins, ce qu'elle fit. Dans la voiture, l'enfant ne pleurait plus et il ne souffrait pas. Arrivé à l'hôpital, les infirmières étaient étonnées qu'aucune souffrance ne soit perçue par l'enfant. C'est alors que ma voisine leur expliqua qu'il avait été magnétisé avant de venir. Le jeune garçon n'a gardé aucune cicatrice de sa brûlure. Il me serait possible d'ajouter d'autres exemples du même style. J'ai alors réalisé que je ne pouvais pas laisser les personnes dans la détresse, et depuis je pratique le magnétisme. C'est important également dans ce domaine de ne pas faire du n'importe quoi ou d'avancer n'importe quoi. Au risque de me répéter, j'affirme que l'on ne peut pas jouer avec la santé des autres. C'est la raison pour laquelle, je demande toujours un suivi médical nonobstant les divers soins que j'effectue. Considérant que je ne suis qu'une aide supplémentaire, je demande à ce que les traitements médicaux ne soient pas arrêtés. Je considère, au risque de me répéter que je ne suis qu' une aide supplémentaire.

Un phénomène important s'est mis en place lors de mes séances de magnétisme, j'ai appris à ressentir toutes les faiblesses du corps. C'est comme si j'avais devant moi une radio que je pouvais lire. Un exemple de plus : j'ai le cas récent d'une dame qui se plaignait de ne pas être très en forme, d'être très fatiguée avec parfois des douleurs au ventre. Lorsque j'ai posé mes mains sur son corps, on m'a guidée vers l'endroit où pour moi il y avait un problème. Je lui ai demandé de prendre rendez-vous chez un gynécologue car je visualisais un kyste sur un ovaire. Peu de temps après, le diagnostic tomba, elle avait bien un kyste sur l'ovaire gauche. Je réitère : ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres et je tiens surtout à ce que mes consultants soient suivis médicalement.

Une de mes passions dans la Parapsychologie, c'est de retracer les vies antérieures. Je dois être attirée par le passé. Encore là, c'est incroyable de pouvoir voir des scènes du passé et d'essayer d'avoir des éléments qui confirment ce que j'ai vu, notamment des lieux de toutes sortes, de tous horizons géographiques. Il peut arriver que certains points concordent avec des points de la vie présente, par conséquent des points communs, mais avec des évolutions. Exemple : J'ai retracé la vie antérieure d'un Monsieur, je lui ai dit vous étiez aux Etats Unis, je lui ai décrit les décors et lui ai décrit ses parents et ce qu'il pratiquait comme métier, je lui ai dit également qu'il était très intéressé par l'archéologie et il voyageait beaucoup. Il m'a répondu que dans cette vie, il était très attiré par les Etats Unis et qu'il aurait aimé y habiter, mais il n'y avait jamais été et en ce qui concerne l'archéologie, il adore cela et c'est un métier qu'il aurait aimé pratiquer. Les détails sur la vie antérieure étaient si précis, que je ne pouvais pas confondre sa vie présente avec le passé. Je voyais l'endroit exact où il habitait, j'ai réussi à lui parler d'un pont qui était à proximité d'où il logeait avec le nom de la ville. Il a fait ses recherches et s'est rendu compte que l'endroit que je décrivais correspondait bien à tous mes propos. Encore une fois, ce n'est pas de la pure invention, et il pourra sûrement vous narrer cette histoire.

Vous pouvez peut être penser que l'on peut lire dans la mémoire de l'individu en face de soi et que nous puisons des informations que l'on retranscrit dans le passé. Je suis certaine de ce que je vois, et je ne lis pas dans la pensée, je pars tout simplement en suivant ce que j'apelle le “fil d'argent”.

Un jour, un homme m'appelle. Il était très angoissé. Au lieu de pratiquer une voyance ou du magnétisme, j'ai commencé par remonter dans ses vies antérieures. Je lui décrivis l'époque et une scène très particulière : je voyais un homme lui donner une bague ensorcelée afin qu'il puisse retrouver la femme qu'il aimait. Il écoutait mes propos sans m'arrêter une seule seconde, il était subjugué, et à la fin, il me dit : écoutez BETTY, tous mes problèmes ont commencé depuis que j'ai acheté une très vieille bague dans une brocante. Est-ce que cette bague correspondrait à celle du passé ?. Bref, il s'est débarrassé de la bague en question.

Retracer les vies antérieures, remonter dans les vies antérieures, constitue l'une de mes passions. Il est d'ailleurs prouvé que dans bien des cas, connaître sa ou ses vies antérieures permet de comprendre et de résoudre certains problèmes présents. Des études ont été réalisées sur ce point et quelques ouvrages ont abordé de façon assez détaillé cet ensemble.

CONCLUSION

Le but de ce site est vous relater en toute simplicité et sans emphase :

• mon activité telle que je la pratique.
• quelques expériences parmi celles déjà nombreuses que j'ai vécues dans l'exercice de cette passion.

Je souhaite vous réconcilier avec cette "science" certes paranormale, non expliquée sur un plan rationnel et pourtant bien réelle. Elle est à la fois décriée, ironisée par les cartésiens purs et durs, voire galvaudée par des personnages qui se sont engouffrés dans ce créneau du paranormal pour ne faire que du profit au détriment de leurs congénères dans la détresse.

Par conséquent je souhaite avant tout que mon témoignage puisse vous informer que quelque chose d'autre existe.

Vous pouvez me contacter ou m'envoyer vos impressions par courrier électronique si vous le désirez.

D'ores et déjà je vous souhaite pleins de bonnes choses.

BETTY


* * *

Je dédie ces quelques phrases à ma famille, à Claudette, à mes amis, à mes fidèles consultants.

* * *